L'obligation de prendre des mesures d'adaptation : faire ce qu'il faut, au bon moment, de la bonne façon et pour les bonnes raisons

    

DESCRIPTION

En tout temps
Formateur : Sara Thibodeau, Commission canadienne des droits de la personne
Durée : 1 Heure 0 minute
Prix: 69.00$
69.00$

APERÇU

La Commission canadienne des droits de la personne, en partenariat avec les Éditions Yvon Blais (pour le compte du Canadian HR Reporter), présente un webinaire sur l'obligation de prendre des mesures d'adaptation.

Nous examinons ce qu'est l'obligation de prendre des mesures d'adaptation et les concepts importants tels que les motifs justifiables, les exigences professionnelles justifiables, et la contrainte excessive. Nous donnons aussi un aperçu des politiques et des pratiques requises pour les mesures d'adaptation et les rôles et les responsabilités des personnes impliquées.

PROGRAMME

  • Ce que signifie l’obligation de prendre des mesures d’adaptation
  • La loi
  • Contrainte excessive
  • Exigence professionnelle justifiée (EPJ) / motif justifiable (MJ)
  • Politiques, procédures et rôles liés aux mesures d’adaptation
  • Questions

FORMATRICE

Sara ThibodeauSara Thibodeau travaille à la Division des initiatives et de la liaison de la prévention de la Commission canadienne des droits de la personne depuis 2004 où elle agit présentement à titre d’agente de prévention de la discrimination.

Madame Thibodeau a participé au développement du modèle de maturité sur les droits de la personne. Son rôle au sein de la direction de prévention de la discrimination consiste à aider, en donnant de la formation, des conseils ou en participant à d’autres initiatives, les employeurs, fournisseurs de service, employés, clients, représentants syndicaux et toute autre partie intéressée à comprendre leurs devoirs et leurs droits en vertu de la Loi canadienne des droits de la personne et à promouvoir des milieux de travail inclusifs, sans barrières, harcèlement et discrimination.

Elle a auparavant occupé de nombreux postes au sein de diverses organisations telles que les forces armées canadiennes, le Centre Pearson pour le maintien de la paix, le ministère des Affaires étrangères du Canada, l’Université Laval et Élections Canada.

RECONNAISSANCE

Formation d'une (1) heure reconnue par le Barreau du Québec et l'Ordre des conseillers en ressources humaines agréés du Québec aux fins de la formation continue obligatoire.

DATE DE DIFFUSION ORIGINALE

30 mai 2013

Also offered in English by Canadian HR Reporter