Les enquêtes préemploi, de l’approche traditionnelle à l’utilisation des réseaux sociaux

    

DESCRIPTION

En tout temps
Formateur : Philippe Lévesque-Groleau, CRHA
Durée : 1 Heure 30 minutes
Prix: 95.00$
95.00$

APERÇU

Au cours des dernières années, le monde du marché du travail a bien changé. La mondialisation et le mouvement des employés rendent plus complexes les enquêtes préemploi, ce qui augmente les risques associés aux mauvaises décisions d’embauche tels que le vol, la fraude, l’atteinte à la réputation de l’entreprise, etc. De plus, la popularité des réseaux sociaux permet maintenant d’en connaître davantage sur nos futurs employés, mais jusqu’où peut-on aller ?

Dans le cadre de ce webinaire, vous découvrirez :

  • qu’il n’y a pas que les antécédents criminels à vérifier ;
  • comment utiliser les réseaux sociaux dans vos enquêtes préemploi ;
  • comment vous retrouver dans les équivalences des acquis et des études pour les candidats provenant de l’extérieur du Canada ;
  • comment la technique croisée peut vous permettre de découvrir les petits et les gros secrets que les candidats ne désirent pas partager avec vous ;
  • comment réduire les risques de procéder à une mauvaise embauche qui pourrait causer préjudice à votre entreprise.

FORMATEUR

Philippe Lévesque-GroleauM. Philippe Lévesque-Groleau, CRHA, M.Sc., possède plus de 12 ans d’expérience en ressources humaines. Actuellement gestionnaire principal pour Bristol-Myers Squibb, il a notamment travaillé chez Aéroplan, Molson, Bombardier Aéronautique ainsi que dans le réseau de la santé. En plus d’être auteur de plusieurs articles d’intérêt en ressources humaines pour La référence Ressources humaines des Éditions Yvon Blais, il est chargé de cours à l’École de relations industrielles ainsi qu’à la Faculté de l’éducation permanente de l’Université de Montréal. M. Lévesque-Groleau est titulaire d’une maîtrise en relations industrielles de l’Université de Montréal et d’un baccalauréat en gestion des HEC Montréal.

RECONNAISSANCE

Formation de 1 h 30 reconnue par le Barreau du Québec et par l'Ordre des conseillers en ressources humaines agréés du Québec (CRHA) aux fins de la formation continue obligatoire.

DATE DE DIFFUSION ORIGINALE

22 mai 2012