La rédaction de politiques et de procédures

    

DESCRIPTION

On Demand
Course Leader : Louise Sauvageau, conseillère en transfert de connaissances
Duration : 1 hour 30 minutes
Price: $95.00
$95.00

APERÇU

Voici un fait : peu importe le poste occupé dans l’entreprise, il faut atteindre des objectifs pour avancer. Si vous désirez bénéficier d’une tranquillité d’esprit et gagner du temps pour vous concentrer sur votre vision d’entreprise, passez à l’action avec un travail collectif de rédaction de processus, de politiques et de procédures. Outillez vos employés, valorisez et utilisez leur talent en les dotant d’une méthodologie de rédaction. Enrichissez votre patrimoine d’entreprise et contrez l’ignorance. Bien communiquées, les connaissances contenues dans les processus, les politiques et les procédures permettent l’équilibre entre l’importance des gens et de la tâche.

Montrez-leur le chemin afin qu’ils vous suivent pour réaliser votre plan d’action !

Au cours de cette formation, la conférencière abordera les thèmes suivants :

  • La distinction entre les processus, les politiques et les procédures ;
  • Le lien entre ces trois types de documents ;
  • Les différentes étapes d’un projet de rédaction.

FORMATRICE

Louise SauvageauTour à tour propriétaire d’entreprise, consultante et formatrice, Louise Sauvageau œuvre comme conseillère en transfert des connaissances dans différentes entreprises depuis plusieurs années. Son parcours est marqué par de nombreuses réalisations dans les domaines de l’amélioration des processus et de l’organisation du travail, incluant la rédaction de politiques et de procédures. Pragmatique et avide de connaissances, c’est à travers la complexité des mandats qu’elle est amenée à effectuer des recherches sur les procédures, à se documenter et à offrir de la formation sur le sujet. Elle sait faire preuve de créativité pour trouver des solutions. Dans toutes ses expériences de travail, elle sent le besoin de clarifier et de bien établir les règles du jeu tout en laissant une marge de manœuvre. Avoir des repères et connaître les limites, voilà sa définition du bien-être au travail et de la réalisation de soi.

RECONNAISSANCE

Formation de 1 h 30 reconnue par le Barreau du Québec et par l'Ordre des conseillers en ressources humaines agréés du Québec (CRHA) aux fins de la formation continue obligatoire.

DATE DE DIFFUSION ORIGINALE

25 avril 2012