Comment mesurer la capacité d'innover de votre entreprise

    

DESCRIPTION

En tout temps
Formateur : Catherine Privé, M.A.P., CRHA, Alia Conseil
Durée : 1 Heure 30 minutes
Prix: 95.00$
95.00$

APERÇU

Votre entreprise est-elle prête pour affronter un contexte de mondialisation et de sophistication des clientèles et les nombreux enjeux qui s’y rattachent ? Sachant que l’innovation et la mobilisation sont des gages de rendement et de pérennité organisationnelle, votre entreprise est-elle à la hauteur ? Savez-vous générer les conditions qui lui permettront d’avoir un bon rendement et d’innover ? Nous proposons un nouveau modèle de diagnostic qui évaluera votre capacité de changer et d’innover en fonction des trois grandes composantes organisationnelles, et ce, afin d’observer la capacité de l’entreprise à mobiliser ses employés pour réaliser ses ambitions. L’évaluation de la mobilisation sera fondée sur trois générateurs de l’innovation, soit les processus, la culture et l’ouverture.

Au cours de cette formation, la conférencière aborde les thèmes suivants :

  • les grandes composantes de l’entreprise (alignement, mobilisation et interface) ;
  • les générateurs d’innovation (processus, culture et ouverture) ;
  • une autoévaluation de votre entreprise.

Elle donne également quelques pistes de réflexion.

FORMATRICE

Catherine PrivéCatherine Privé, M.A.P., CRHA, présidente, chef de la direction Alia Conseil, Consultante en management.

Après avoir obtenu un baccalauréat en psychosociologie à l’Université du Québec à Montréal, Catherine Privé poursuit ses études à l’École nationale d’administration publique où elle obtient une maîtrise en administration, option « Analyse et développement des organisations ».

Présidente, chef de la direction de Alia Conseil et associée depuis plus de 17 ans, elle exerce aujourd’hui son leadership auprès d’une équipe de consultants professionnels et dynamiques qui réalisent des mandats en développement organisationnel visant l’implantation de nouvelles pratiques et stratégies de gestion. Ses interventions se font tant au sein d’entreprises publiques que privées et c’est à titre d’experte-conseil qu’elle se spécialise dans l’accompagnement d’équipes de travail, la santé organisationnelle et le coaching de gestion.

Pour Catherine Privé, la mobilisation du personnel, de même que l’efficacité organisationnelle, ont toujours fait l’objet d’une attention particulière. Ces préoccupations l’amènent à mettre à profit ses connaissances en accompagnant plusieurs gestionnaires au sein d’entreprises diverses. Elle est fréquemment invitée à titre de conférencière pour parler de santé organisationnelle et de la contribution du gestionnaire dans l’efficacité de l’équipe. Elle s’adresse à des regroupements de chefs d’entreprise, aux équipes de développement organisationnel et des ressources humaines au sein de grandes entreprises, aux directions des établissements de santé, de même qu’à des groupes de dirigeants en entreprises privées et sociétés d’État. Depuis 2009, il est possible de suivre ses chroniques mensuelles sur le management dans le journal d’affaires de Québec et Chaudière-Appalaches, Chefs d’entreprises. Elle participe également à des séances dans des programmes universitaires de 2e et 3e cycles afin d’échanger, avec des étudiants, sur la pratique du management. Elle siège également comme membre au Conseil d’administration affilié des œuvres Léger au Québec et, depuis mars 2011, elle fait aussi partie des entrepreneurs-entraîneurs de l’École d’entrepreneurship de Beauce, où elle aura l’occasion de partager son expérience de chef d’entreprise.

Au fil des ans, les reconnaissances sont venues souligner ses efforts et sa détermination. En 2010, le journal d’affaires de Québec et Chaudière-Appalaches, Chefs d’entreprises, retient sa candidature et publie son profil dans le dossier « Femmes d’affaires et de réussite ». En 2009, Alia Conseil a été finaliste aux Mercuriades dans la catégorie Gestion proactive de la main-d’œuvre. En 2009, Catherine Privé a été candidate pour le prix Top 40 Under 40. Elle a également été finaliste au concours Prix Femmes d’affaires du Québec 2006, catégorie Entrepreneure, moyenne entreprise, une initiative du journal Les Affaires. Enfin, elle est récipiendaire du concours Jeune personnalité d’affaires pour le volet Ressources humaines et formation 2004, initiative de la Jeune chambre de commerce de Québec.

RECONNAISSANCE

Formation de 1 h 30 reconnue par le Barreau du Québec et par l'Ordre des conseillers en ressources humaines agréés du Québec (CRHA) aux fins de la formation continue obligatoire. Également d'intérêt pour les membres de la Chambre des notaires du Québec.

DATE DE DIFFUSION ORIGINALE

13 mars 2012