Droit du travail et immigration

    

DESCRIPTION

En tout temps
Formateur : Jean-Philippe Brunet, CRHA, Norton Rose Fulbright Canada
Durée : 1 Heure 30 minutes
Prix: 95.00$
95.00$

APERÇU

Le recrutement n'est plus confiné au bassin de talents au Québec ou au Canada. En effet, les spécialistes en recrutement font face à une multitude de questions lorsqu'une entreprise désire recruter un étranger ou encore envoyer un talent vers des opérations à l'étranger. Ce webinaire vise à démystifier les questions relatives à la mobilité internationale tant au niveau de la préparation, incluant le contrat de travail ou d'assignation, que de la procédure entourant les demandes de permis de travail et visas, le cas échéant. Le conférencier analyse des cas concrets et des solutions pratiques pour gérer cette nouvelle réalité avec succès.

CONTENU

  • Travailleur provenant de l’étranger et qui vient travailler au Canada
  • Clause de non-concurrence
  • Formalités / formulaires / obligations 
  • Travailleur qui part travailler à l’étranger

FORMATEUR

Jean-Philippe BrunetMe Jean-Philippe Brunet est responsable de l'équipe canadienne Immigration des gens d’affaires et mobilité internationale du cabinet Norton Rose Fulbright Canada. Me Brunet conseille plusieurs sociétés de tailles et de secteurs variés, ainsi que leurs employés, quant aux différents aspects de la législation et de la réglementation canadiennes concernant la mobilité internationale, dans leurs démarches en vue de l’obtention de permis de travail temporaires et du statut de résident permanent.

RECONNAISSANCE

Formation de 1 h 30 reconnue par le Barreau du Québec et par l'Ordre des conseillers en ressources humaines agréés du Québec (CRHA) aux fins de la formation continue obligatoire. Également d'intérêt pour les membres de la Chambre des notaires du Québec.

DATE DE DIFFUSION ORIGINALE

23 novembre 2011