Surveiller ou encadrer l’utilisation des réseaux sociaux par vos employés

    

DESCRIPTION

En tout temps
Formateur : Philippe Lévesque-Groleau, CRHA
Durée : 1 Heure 30 minutes
Prix: 95.00$
95.00$

APERÇU

Qu’on le veuille ou non, les réseaux sociaux font maintenant partie de la réalité du contexte du milieu de travail. Mais comment protéger votre entreprise sans brimer vos employés alors que l’utilisation des réseaux sociaux déborde du cadre normal de travail ? Le conférencier abordera les aspects suivants :

  • Survol 101 des réseaux sociaux
  • Pourquoi surveiller vos employés sur les réseaux sociaux ?
  • La vie privée dans ce contexte
  • Politique ou code d’utilisation des réseaux sociaux ?
  • Que devrait contenir une politique d’utilisation des réseaux sociaux ?
  • Que devrait contenir un guide de conduite des réseaux sociaux ?
  • Se positionner pour le futur
  • Comment vous assurer que vos employés respecteront votre politique ou votre code de conduite ?

FORMATEUR

Philippe Lévesque-GroleauM. Philippe Lévesque-Groleau, CRHA, M.Sc., possède plus de 12 ans d’expérience en ressources humaines. Actuellement gestionnaire principal pour Bristol-Myers Squibb, il a notamment travaillé chez Aéroplan, Molson, Bombardier Aéronautique ainsi que dans le réseau de la santé. En plus d’être auteur de plusieurs articles d’intérêt en ressources humaines pour La référence Ressources humaines des Éditions Yvon Blais, il est chargé de cours à l’École de relations industrielles ainsi qu’à la Faculté de l’éducation permanente de l’Université de Montréal. M. Lévesque-Groleau est titulaire d’une maîtrise en relations industrielles de l’Université de Montréal et d’un baccalauréat en gestion des HEC Montréal.

RECONNAISSANCE

Formation de 1 h 30 reconnue par le Barreau du Québec et par l'Ordre des conseillers en ressources humaines agréés du Québec (CRHA) aux fins de la formation continue obligatoire. Également d'intérêt pour les membres de la Chambre des notaires du Québec.

DATE DE DIFFUSION ORIGINALE

8 novembre 2011