Trucs et astuces pour augmenter votre productivité et optimiser l’utilisation de votre temps grâce à la technologie

    

DESCRIPTION

En tout temps
Formateur : Sébastien Lapointe, Holmested & Associés s.e.n.c.r.l./LLP
Durée : 2 Heures 15 minutes
Prix: 95.00$
95.00$

APERÇU

Malgré les capacités impressionnantes qu’offre l’informatique actuelle, le juriste moyen perd constamment du temps à cause de sa façon d’utiliser la technologie. Au fil des jours et des semaines, toutes ces secondes perdues s’accumulent et finissent par nuire au bilan de productivité du juriste, année après année. Pas de doute, la productivité du juriste passe notamment par sa maîtrise des outils technologiques qu’il emploie au quotidien. La bonne nouvelle, c’est que tout juriste peut facilement apprendre à mieux utiliser les outils dont il est déjà muni et d’autres qui sont facilement accessibles et utilisables, souvent à peu ou pas de frais. Il revient à chacun d’optimiser ses façons de faire et d’apprendre à simplement mieux utiliser les outils à sa disposition.

Pour vous aider à y parvenir, le conférencier présentera dans le cadre de ce webinaire des trucs et astuces concrets vous permettant d’augmenter votre capacité de travail, en mettant l’accent sur l’efficacité et une panoplie de méthodes et d’outils disponibles souvent peu connus des juristes.

Ce webinaire vous permettra ainsi notamment d’en apprendre davantage sur les sujets suivants :

  • Comment éviter de constamment perdre du temps en travaillant à l’ordinateur et mieux gérer son temps (de façon générale)
  • Comment tenir et gérer sa liste de tâches et prendre le contrôle de la bête
  • Comment mieux tirer parti du système d’exploitation (comme Windows)
  • Les raccourcis au clavier ou à l’écran, ces outils sous-estimés : partout et à la portée de tous
  • Le logiciel Word – plus qu’une machine à écrire numérique ! Faites plus, plus rapidement
  • Le logiciel Outlook et votre boîte de réception – domptez-les !
  • Les applications complémentaires à connaître : un monde d’outils pour augmenter votre efficacité à l’ordinateur
  • Productivité et matériel : comment l’ajustement de votre poste de travail peut augmenter votre productivité
  • Efficacité et sécurité : protéger les secrets de vos clients est une obligation, voyez-y sans pour autant vous compliquer la vie

FORMATEUR

Sébastien LapointeMSébastien Lapointe est avocat œuvrant autant en droit commercial qu’en droit de la propriété intellectuelle (la « PI »), sa pratique touche particulièrement ce qui relie le droit commercial et la PI, incluant les questions relatives au droit des technologies de l’information et à l’octroi de licences.

 

 

RECONNAISSANCE

Formation de 2 h 15.

Éditions Yvon Blais est un dispensateur reconnu par le Barreau du Québec aux fins de la formation continue obligatoire.

Conformément à l’article 4 du Règlement sur la formation continue obligatoire des notaires (chapitre N-3, r. 9.1), toutes les activités de formation qui ont un lien avec l’exercice de la profession de notaire ou sa pratique professionnelle sont admissibles.

DATE DE DIFFUSION ORIGINALE

21 mars 2017.