Questions d'immigration pour les avocats et les notaires

    

DESCRIPTION

En tout temps
Formateur : Jean-Philippe Brunet, Norton Rose Fulbright Canada
Durée : 1 Heure 30 minutes
Prix: 95.00$
95.00$

APERÇU

De plus en plus, la pratique des avocats et des notaires évolue, change et s'adapte. Ce webinaire vise à couvrir les nouvelles questions émanant du droit de l'immigration. Plus particulièrement, nous verrons à aborder les questions relatives à la légalisation de documents pour des clients étrangers ou encore des Canadiens qui sont à l'étranger, la lettre requise pour voyager avec des enfants, les éléments importants dans le cadre d'un contrat de mariage avec un étranger d'un point de vue du droit de l'immigration et la procédure de parrainage permettant l'obtention du statut de résident permanent.

Les sujets suivants sont traités :

  • Introduction au droit de l'immigration
  • Aspects de droit de la famille
  • Les termes utilisés dans le domaine du droit de l'immigration
  • Les statuts possibles au Canada
  • La demande de permis de travail-bref survol
  • La demande de résidence permanente et les options, incluant une demande de parrainage
  • La certification de documents
  • La lettre de consentement pour voyager avec des enfants

FORMATEUR

Jean-Philippe BrunetMe Jean-Philippe Brunet est responsable de l'équipe canadienne Immigration des gens d’affaires et mobilité internationale du cabinet Norton Rose Fulbright Canada. Me Brunet conseille plusieurs sociétés de tailles et de secteurs variés, ainsi que leurs employés, quant aux différents aspects de la législation et de la réglementation canadiennes concernant la mobilité internationale, dans leurs démarches en vue de l’obtention de permis de travail temporaires et du statut de résident permanent.

 

RECONNAISSANCE

Formation de 1 h 30 reconnue par le Barreau du Québec aux fins de la formation continue obligatoire. Également d'intérêt pour les membres de la Chambre des notaires du Québec.

DATE DE DIFFUSION ORIGINALE

28 novembre 2011