La gouvernance d’entreprises et d’organisations – Exigences règlementaires

    

DESCRIPTION

En tout temps
Formateur : Marc Guénette, Thomson Reuters – Marque d'or
Durée : 1 Heure 30 minutes
Prix: 95.00$
95.00$

APERÇU

Les sociétés et les organisations sont de plus en plus scrutées à la loupe. Rémunération des administrateurs, composition du conseil d'administration, conflits d'intérêts : les actionnaires n'ont jamais posé autant de questions aux administrateurs alors que les émetteurs assujettis doivent se conformer à des exigences de plus en plus nombreuses. La gouvernance au sein des entreprises et des organisations est d'une actualité brûlante et se trouve cœur des préoccupations de nombreuses sociétés et organismes. De plus, les règlements, les politiques et les pratiques en confondent plusieurs.

Ce webinaire fera le tour des dernières exigences réglementaires et mettra un peu d'ordre dans tout cela. Le sujet de la gouvernance n'est pas sur le point de disparaitre !

FORMATEUR

Marc Guénette a été, pendant plusieurs années, un des administrateurs et actionnaires de Marque d’or, leader en droit des sociétés au Québec. Spécialiste de la Loi sur les sociétés par actions du Québec, Me Guénette donne plusieurs conférences et webinaires chaque année et a donné au fil des ans des centaines de conférences devant des milliers de personnes qui sont, tout comme lui, passionnées par le droit des sociétés. Il est également auteur pour Practical Law Canada, rédacteur et éditeur du journal électronique bilingue Télémarque et auteur de l’ouvrage Les différentes formes d'entreprises au Canada.

RECONNAISSANCE

Formation de 1 h 30.

Éditions Yvon Blais est un dispensateur reconnu par le Barreau du Québec aux fins de la formation continue obligatoire.

Conformément à l’article 4 du Règlement sur la formation continue obligatoire des notaires (chapitre N-3, r. 9.1), toutes les activités de formation qui ont un lien avec l’exercice de la profession de notaire ou sa pratique professionnelle sont admissibles.

DATE DE DIFFUSION ORIGINALE

18 octobre 2017.