Les droits successoraux étrangers lors du règlement d’une succession québécoise

    

DESCRIPTION

En tout temps
Formateur : Elizabeth C. Lamarre, LL.M., notaire et fiscaliste
Durée : 1 Heure 30 minutes
Prix: 95.00$
95.00$

APERÇU

Ce webinaire s’adresse principalement aux juristes oeuvrant dans le domaine des successions. De plus en plus de successions impliquent des questions d’ordre international, surtout sur le plan fiscal. Dans la majorité des pays où le défunt avait des biens, les successibles doivent en effet payer des droits successoraux. Le juriste doit alors comprendre les dimensions de ces implications fiscales internationales et pouvoir les prévoir ou les éviter dans ses planifications successorales.

Ce webinaire permettra aux participants :

  • de voir comment sont appliqués les droits successoraux dans le cadre du règlement d’une succession ;
  • d’analyser les planifications possibles pour reporter ou réduire ces droits successoraux.

Par conséquent, la conférencière :

  • souligne les divers droits successoraux applicables en France et aux États-Unis ;
  • analyse diverses stratégies de planification.

FORMATRICE

Elizabeth C. LamarreElizabeth C. Lamarre est notaire, fiscaliste et médiatrice accréditée. Elle pratique comme notaire et fiscaliste dans les domaines du droit des affaires, du droit corporatif, de la fiscalité et du transfert d’entreprise depuis au moins dix ans. Elle a commencé la rédaction d’une thèse à l’Université d’Ottawa portant sur le droit des fiducies (analyse comparative entre le droit québécois et la common law). Me Lamarre a procédé à plusieurs réorganisations corporatives. Elle offre également ses services d’experte en droit des affaires et en fiscalité aux avocats, notaires et comptables du Québec.

RECONNAISSANCE

Formation de 1 h 30 reconnue par le Barreau du Québec aux fins de la formation continue obligatoire. Également d'intérêt pour les membres de la Chambre des notaires du Québec.

DATE DE DIFFUSION ORIGINALE

5 décembre 2012