Les différentes phases d'une évaluation environnementale de sites

    

DESCRIPTION

En tout temps
Formateur : Martin Brisson, De Chantal, D'Amour, Fortier
Durée : 1 Heure 30 minutes
Prix: 95.00$
95.00$

APERÇU

L’environnement est au cœur des préoccupations de tous. La contamination des sols et des eaux souterraines s’aggrave de jour en jour. Ce sujet est d’une actualité présente et persistante. Il est inutile de faire appel aux usages mystiques d’une boule de cristal ; chacun peut aisément prévoir que le sujet ne cessera de prendre de l’importance dans l’avenir.

Cette formation de base propose de revenir sur les enjeux de l’évaluation environnementale. Le conférencier souligne différentes situations dans lesquelles une telle évaluation pourrait être requise et explique chacune des trois phases qui, généralement, la composent.

FORMATEUR

Martin BrissonMe Martin Brisson, avocat chez De Chantal, D'Amour, Fortier, exerce la profession d’avocat en pratique privée depuis janvier 1997. Il concentre son activité professionnelle en litige civil et commercial, droit immobilier et droit des successions. Il a étudié le droit à l’Université de Montréal où il a obtenu un Baccalauréat en droit (LL.B.) en 1995. Il détient également un baccalauréat en communication (B.A.) décerné par l’Université du Québec à Montréal en 1991.

Au fil des années, les services de Me Brisson à titre de conférencier et formateur ont été retenus tant par les Éditions Yvon Blais que par le Service de formation continue du Barreau du Québec, le Barreau de Longueuil, l’Association des avocats et avocates de province (AAP) et l’Association des Jeunes Barreaux du Québec (AJBQ). Il est également membre fondateur de l’Association québécoise de formation juridique (AQFJ).

RECONNAISSANCE

Formation de 1 h 30 reconnue par le Barreau du Québec aux fins de la formation continue obligatoire.

DATE DE DIFFUSION ORIGINALE

19 mars 2013