Et si votre dossier d’accident du travail se transformait en lésion psychologique ?

    

DESCRIPTION

En tout temps
Formateur : Emilia Nyitrai, Le Corre & Associés
Durée : 1 Heure 30 minutes
Prix: 95.00$
95.00$

APERÇU

L’apparition d’un diagnostic à caractère psychologique dans le cadre d’une réclamation pour une lésion de nature physique représente une source de préoccupations pour les gestionnaires SST. En effet, cette situation pourrait avoir un impact majeur sur votre dossier, notamment en prolongeant la période d’indemnisation, en retardant l’assignation temporaire ou le retour au travail ou encore en multipliant la durée et la quantité des soins et des traitements prescrits.

Nous examinerons dans ce webinaire de quelle façon votre stratégie de gestion pourrait être appelée à s’adapter ainsi que les bonnes questions à se poser dans ces dossiers qui s’analysent au cas par cas, le tout afin de favoriser un retour au travail rapide, éviter que la lésion ne se prolonge indûment, et ainsi mieux contrôler les coûts imputés à votre dossier.

Nous verrons également dans quelle mesure un diagnostic à caractère psychologique pourrait permettre à l’employeur d’obtenir un transfert ou un partage de l’imputation des coûts. Enfin, nous vous donnerons des conseils pratiques pour documenter votre dossier de façon efficace et complète.

FORMATRICE

Diplômée de l’Université de Montréal et admise au Barreau du Québec en 2005, Me Emilia Nyitrai conseille et représente la clientèle patronale de Le Corre & Associés en matière de santé et sécurité du travail, de lésions professionnelles, de relations individuelles et collectives du travail ainsi que d’accès à l’information. Elle plaide régulièrement devant le Tribunal administratif du travail et les arbitres de griefs. Au cours de sa pratique, elle a acquis une expertise particulière dans les domaines de la construction, de l’éducation et du secteur préhospitalier d’urgence. Elle agit également comme formatrice et collabore régulièrement à nos différentes publications.

RECONNAISSANCE

Formation de 1 h 30.

Activité reconnue par l'Ordre des conseillers en ressources humaines agréés du Québec.

Éditions Yvon Blais est un dispensateur reconnu par le Barreau du Québec aux fins de la formation continue obligatoire.

Conformément à l’article 4 du Règlement sur la formation continue obligatoire des notaires (chapitre N-3, r. 9.1), toutes les activités de formation qui ont un lien avec l’exercice de la profession de notaire ou sa pratique professionnelle sont admissibles.

DATE DE DIFFUSION ORIGINALE

20 mars 2018.