Le capital-actions, partie II : les règles du maintien du capital et les changements au capital-actions

    

DESCRIPTION

En tout temps
Formateur : Marc Guénette, Marque d'or
Durée : 1 Heure 30 minutes
Prix: 95.00$
95.00$

APERÇU

Le capital-actions est un aspect incontournable et fondamental de toute société par actions. Le conférencier poursuivra l'analyse du capital-actions débutée dans un webinaire précédent, en se penchant sur les règles du maintien du capital et les changements au capital-actions. D’une manière générale, une société ne peut jouer dans son capital-actions. Elle doit obéir à certaines règles. Nous verrons ces règles, mais aussi les exceptions à celles-ci. La présentation porte également sur les changements au capital-actions tels que l’augmentation et la réduction, la subdivision, la consolidation et les autres changements au capital-actions avec exemples chiffrés à l’appui.

FORMATEUR

Marc GuénetteMarc Guénette est avocat et directeur du développement des affaires de Marque d'or. Il a plus de 20 ans d'expérience en droit des sociétés. Dans le cadre de ses fonctions, il donne près d’une centaine de conférences et de formations par année et son approche axée sur la pratique est toujours très appréciée par les participants. Marque d'or, une société Thomson Reuters, est le principal fournisseur de services et de fournitures juridiques en droit des sociétés au Québec.

 

RECONNAISSANCE

Formation de 1 h 30 reconnue par le Barreau du Québec aux fins de la formation continue obligatoire. Également d'intérêt pour les membres de la Chambre des notaires du Québec.

DATE DE DIFFUSION ORIGINALE

25 septembre 2012