Le dopage en contexte sportif

    

DESCRIPTION

Date: November 14, 2018
Time: 12:00 - 13:30 ET
Course Leader : Marianne Saroli
Duration : 1 hour 30 minutes
Price: $95.00
$95.00

APERÇU

Il est fondamental de bien saisir à qui s’adresse le Code mondial antidopage, les violations aux règles antidopage dans le sport et les conséquences qui en découlent. Au cours de ce webinaire, la conférencière s’intéressera au rôle de l’Agence mondiale antidopage (AMA) sur la scène internationale, plus particulièrement à l’application du Code mondial antidopage aux personnes et entités qui y sont assujetties ainsi qu’à leurs responsabilités dans ce contexte bien précis. Elle présentera le régime des sanctions pour les violations aux règles antidopage et examinera les possibilités de réduire (ou d'augmenter) la période d'inadmissibilité d’un athlète ou d’une entité, et ce, à la lumière de diverses décisions récentes rendues par le Tribunal Arbitral de Sport (TAS).

FORMATRICE

Me Marianne Saroli est avocate en droit civil et sportif. En plus d’exercer en pratique privée, elle a des mandats avec des organisations sportives, notamment avec le Tribunal arbitral du sport (TAS) à Lausanne, en Suisse. Passionnée d’écriture et de sport, elle est analyste légale sportive à RDS et collaboratrice au Globe and Mail. Aux Éditions Yvon Blais, elle a publié plus de 70 textes. Elle donne des formations aux organismes sportifs et elle est souvent conférencière invitée. Par ailleurs, son expertise en droit sportif est régulièrement sollicitée par les médias (RDI, Radio-Canada, 91,9 Sports). Elle est membre du Barreau du Québec depuis 2009.

RECONNAISSANCE

Formation de 1 h 30.

Éditions Yvon Blais est un dispensateur reconnu par le Barreau du Québec aux fins de la formation continue obligatoire.

Conformément à l’article 4 du Règlement sur la formation continue obligatoire des notaires (chapitre N-3, r. 9.1), toutes les activités de formation qui ont un lien avec l’exercice de la profession de notaire ou sa pratique professionnelle sont admissibles.

REDIFFUSION

Disponible en tout temps à compter du 16 novembre 2018.