Tout se vole, même le temps

    

DESCRIPTION

Date: 12 février, 2019
Heure: 12h00 - 13h30 ET
Formateur : Catherine Pepin, Le Corre Avocats
Durée : 1 Heure 30 minutes
Prix: 95.00$

APERÇU

Le vol de temps peut prendre plusieurs formes : falsification de feuilles de temps, prolongation des pauses, départs hâtifs, siestes sur les lieux du travail, utilisation abusive du téléphone cellulaire, etc. Ce manquement à l’obligation de loyauté est une faute grave sanctionnée sévèrement. Ainsi, une grande autonomie, le caractère répétitif de la faute et l'absence de remords sont tout autant de facteurs aggravants pouvant être retenus contre le salarié fautif. De plus, le vol de temps entraîne des effets néfastes considérables au sein d’une entreprise et il est impératif d’éviter de faire preuve de laxisme et de tolérance. Ce webinaire fera un survol de ce qui peut constituer du vol de temps ainsi que les facteurs à considérer dans la détermination de la sanction appropriée, le tout accompagné d’exemples tirés de la jurisprudence récente.

FORMATRICE

Me Catherine Pepin pratique le droit du travail et de l’emploi au service exclusif des employeurs. Elle conseille ceux-ci sur tous les aspects de leurs relations de travail, incluant notamment les normes du travail, les contrats d'emploi, la santé et la sécurité du travail et les rapports collectifs de travail. Elle représente la clientèle du cabinet Le Corre Avocats devant les tribunaux civils et administratifs. Sa pratique comprend la recherche et la rédaction d’opinions juridiques. Elle collabore également au bulletin Gestion Plus, de même qu’aux divers ouvrages, publications et formations du cabinet.

RECONNAISSANCE

Formation de 1 h 30.

Activité en voie de reconnaissance auprès de l'Ordre des conseillers en ressources humaines agréés du Québec.

Éditions Yvon Blais est un dispensateur reconnu par le Barreau du Québec aux fins de la formation continue obligatoire.

Conformément à l’article 4 du Règlement sur la formation continue obligatoire des notaires (chapitre N-3, r. 9.1), toutes les activités de formation qui ont un lien avec l’exercice de la profession de notaire ou sa pratique professionnelle sont admissibles.

REDIFFUSION

Disponible en tout temps à compter du 14 février 2019.