Les administrateurs de Nortel et la présomption d'innocence : de quelle innocence est-il question ?

    

DESCRIPTION

En tout temps
Formateur : Marc Guénette, Marque d'or
Durée : 1 Heure 30 minutes
Prix: 95.00$
95.00$

APERÇU

Le 14 janvier 2013, la Cour supérieure de l’Ontario a acquitté de fraude les trois accusés dans la cause La Reine c. Dunn, 2013 ONSC 137. Ce jugement très attendu fut l’aboutissement d’un long procès qui mettait en lumière le rôle et la responsabilité des administrateurs de la société Nortel quant à ses états financiers et à la prétendue manipulation frauduleuse de ces derniers.

Ce webinaire est consacré entièrement à cette importante et complexe décision en matière de responsabilité criminelle des administrateurs. Le présentateur en fait le résumé, l’explique et en tire des leçons pour l’avenir.

FORMATEUR

Marc GuénetteMarc Guénette est avocat et directeur du développement des affaires de Marque d'or. Il a plus de 20 ans d'expérience en droit des sociétés. Dans le cadre de ses fonctions, il donne près d’une centaine de conférences et de formations par année et son approche axée sur la pratique est toujours très appréciée par les participants. Marque d'or, une société Thomson Reuters, est le principal fournisseur de services et de fournitures juridiques en droit des sociétés au Québec.

 

RECONNAISSANCE

Formation de 1 h 30 reconnue par le Barreau du Québec aux fins de la formation continue obligatoire.

DATE DE DIFFUSION ORIGINALE

13 février 2013