L'accommodement des droits parentaux en droit du travail québécois : un aggiornamento qui s'impose

    

DESCRIPTION

En tout temps
Formateur : Johanne Drolet, Melançon Marceau Grenier et Sciortino
Durée : 1 Heure 30 minutes
Prix: 95.00$

APERÇU

Depuis quelques années, la conciliation travail-famille fait couler beaucoup d’encre un peu partout en Occident. En conséquence, sur le plan juridique, les choses sont loin d’être au beau fixe en cette matière.

Cette formation vous permettra de connaître les principes applicables en matière d’accommodement des droits parentaux, tant au Québec que dans les autres provinces ainsi qu’au niveau fédéral.

FORMATRICE

Johanne Drolet est une associée senior du cabinet Melançon, Marceau, Grenier et Sciortino. Elle oeuvre principalement en droit du travail et en droit administratif. Elle représente des syndicats, des associations et des individus. Elle plaide régulièrement en arbitrage de grief, devant les cours supérieures et d'appel ainsi que devant divers tribunaux administratifs. Elle possède une solide expérience en matière de droits de la personne et de harcèlement psychologique, d'équité salariale, de commissions d'enquête et de santé et sécurité au travail. Me Drolet agit régulièrement comme conférencière auprès des organisations syndicales. Elle dessert surtout la clientèle de la région de Québec.

RECONNAISSANCE

Cette activité est reconnue par l'Ordre des conseillers en ressources humaines agréés (CRHA).

Conformément à l’article 4 du Règlement sur la formation continue obligatoire des notaires (chapitre N-3, r. 9.1), toutes les activités de formation qui ont un lien avec l’exercice de la profession de notaire ou sa pratique professionnelle sont admissibles.

DATE DE DIFFUSION ORIGINALE

20 mars 2012