Droit de gérance à l’ère des nouvelles technologies de l’information et des médias sociaux

    

DESCRIPTION

En tout temps
Formateur : Lydia Fournier, Le Corre & Associés
Durée : 1 Heure 30 minutes
Prix: 95.00$
95.00$

APERÇU

L’émergence des technologies de l’information et des médias sociaux force les employeurs à composer avec une nouvelle réalité tant au travail qu’à l’extérieur du travail. Qu’en est-il de vos droits de gestion dans ce contexte ?

Nous verrons dans quelles circonstances l’employeur est en droit d’effectuer une surveillance de l’utilisation faite par ses employés des équipements et du système informatiques ainsi que des déclarations mises en ligne par ces derniers sur les réseaux sociaux. Nous regarderons comment les tribunaux appliquent les règles régissant une telle surveillance, laquelle oppose le droit de l’employeur de gérer et de protéger la réputation de son entreprise, et celui de ses employés au respect de leur vie privée.

FORMATRICE

Lydia FournierAdmise au Barreau du Québec en 2003, Me Lydia Fournier a obtenu un baccalauréat en droit civil et un baccalauréat en common law de l’Université McGill. Elle est également diplômée en langue espagnole de l’Université de Salamanque. Elle conseille et représente les clients de Le Corre & Associés devant les tribunaux administratifs et civils, tant en matière disciplinaire, qu’à l’égard de plaintes à la Commission des normes du travail, d’arbitrage de griefs, de questions relatives aux chartes, de plaintes de harcèlement psychologique et de questions de santé et sécurité du travail. Elle a également exercé sa profession dans une organisation où elle a acquis une solide expertise en droit scolaire. Enfin, elle collabore aux diverses publications de Le Corre & Associés.

RECONNAISSANCE

Formation de 1 h 30 reconnue par le Barreau du Québec et en voie de reconnaissance auprès de l'Ordre des conseillers en ressources humaines agréés du Québec (CRHA) aux fins de la formation continue obligatoire.

DATE DE DIFFUSION ORIGINALE

14 mars 2014

Pour consulter l'ensemble des publications et des activités de formation des avocats Le Corre & Associés, cliquez ici >