Clause Testament

    

DESCRIPTION

On Demand
Course Leader : Anderson Ortega, notaire
Duration : 1 hour 15 minutes
Price: Free

APERÇU

Au cours de cette formation gratuite, Anderson Ortega, notaire et directeur du développement des produits électroniques aux Éditions Yvon Blais, vous montrera comment utiliser l’outil. Un exemple de testament miroir sera présenté.

Voici les éléments qui seront vus durant la formation :

  • Courriel avec l’accès à Clause Testament
  • Comment activer son accès et créer un accès Onepass
  • Comment naviguer dans l’outil et produire des actes
  • Comment télécharger l’acte final en Word
  • Comment retrouver et modifier un ancien dossier

À PROPOS DE CLAUSE TESTAMENT

Clause Testament est le premier outil intelligent pour la production d’actes notariés. Il permet aux notaires de produire entre autres des testaments, des mandats de protection et des procurations.

La particularité de l’outil repose sur une banque de clauses multiples, libellées par Me Michel Beauchamp et couvrant un nombre impressionnant de circonstances. De plus, sa capacité d’enregistrer et d’automatiser la distribution des données lui confère son caractère innovant. Il n’existe aucun autre outil sur le marché offrant la fonction de saisie des données unique. Il en résulte des services juridiques plus rapides, plus uniformes et plus conformes à tous les égards.

En savoir plus >

RECONNAISSANCE AUX FINS DE LA FORMATION CONTINUE OBLIGATOIRE

Formation de 1 h 25.

Une attestation de participation vous sera remise si vous êtes abonné au produit en date de la formation.

Les avocats doivent conserver les pièces justificatives confirmant leur participation à une activité de formation pendant une période de 7 ans suivant la production de la déclaration de formation continue (art. 9, Règlement sur la formation continue obligatoire des avocats - Décision, (2019) 151 G.O. II, 783 [B-1, r. 12.1]).

La durée de conservation des pièces justificatives est de 5 ans pour les notaires (art. 7, Règlement sur la formation continue obligatoire des notaires, chapitre N-3, r. 9.1).