Les changements aux lois sur les sociétés par actions au Canada

    

DESCRIPTION

On Demand
Course Leader : Marc Guénette, Thomson Reuters
Duration : 1 hour 30 minutes
Price: $95.00

APERÇU

Le droit des sociétés évolue sans arrêt et cela se reflète dans les différentes lois sur les sociétés par actions à travers le Canada. Ce webinaire fera le point sur les modifications importantes en droit des sociétés survenues dernièrement au Canada, incluant le nouveau registre des particuliers ayant un contrôle important de la société.

FORMATEUR

Marc Guénette a été, pendant plusieurs années, un des associés de l’une des plus importantes maisons de recherche au Québec en droit des sociétés. Spécialiste de la Loi sur les sociétés par actions du Québec, Me Guénette donne plusieurs conférences et webinaires chaque année et a donné au fil des ans des centaines de conférences devant des milliers de personnes qui sont, tout comme lui, passionnées par le droit des sociétés. Il a rédigé d’innombrables articles en droit des sociétés. Il est également auteur pour Practical Law Canada et auteur des ouvrages : Les différentes formes d’entreprises au Canada et Questions et réponses en droit des sociétés au Québec.

RECONNAISSANCE AUX FINS DE LA FORMATION CONTINUE OBLIGATOIRE

Formation de 1 h 30.

Une attestation de participation sera remise aux participants.

Les avocats doivent conserver les pièces justificatives confirmant leur participation à une activité de formation pendant une période de 7 ans suivant la production de la déclaration de formation continue (art. 9, Règlement sur la formation continue obligatoire des avocats - Décision, (2019) 151 G.O. II, 783 [B-1, r. 12.1]).

La durée de conservation des pièces justificatives est de 5 ans pour les notaires (art. 7, Règlement sur la formation continue obligatoire des notaires, chapitre N-3, r. 9.1).

DATE DE DIFFUSION ORIGINALE

16 octobre 2019.