Comment réussir l’implantation d’une communauté de pratiques pour bénéficier de l’échange d’expertises

    

DESCRIPTION

On Demand
Course Leader : Michel Di-Lillo
Duration : 1 hour 30 minutes
Price: $95.00

APERÇU

Comment favoriser l’échange de connaissances et d’expertises dans l’entreprise ? Comment trouver des solutions à des problèmes complexes nécessitant une expertise répartie dans une équipe multidisciplinaire ?

Les communautés de pratiques peuvent contribuer à relever ces défis. Mais quelles sont les pratiques aptes à favoriser ce transfert d’expertises acquises par l’expérience ?

Le conférencier répondra à toutes ces questions. Il expliquera comment implanter un réseau durable, présentiel ou virtuel, dans votre entreprise, d’échanges de praticiens (appelé une communauté de pratiques).

À la fin de ce webinaire, vous serez en mesure d’appliquer des techniques d’animation afin de maintenir l’intérêt des participants et de recourir aux meilleures pratiques d’affaires pour favoriser la réussite de votre projet en fonction de vos besoins spécifiques.

FORMATEUR

Michel Di-LilloMichel Di-Lillo possède plus de 10 ans d’expérience dans le domaine de la gestion des ressources humaines et de la formation. Assumant la direction des services de formation et de consultation d’Actualisation, il est titulaire d’une maîtrise en relations industrielles.

M. Di-Lillo cumule des expériences variées à titre de gestionnaire de projets, de consultant et de formateur. Il a su développer une expertise toute particulière dans la gestion des compétences, l’accompagnement en situation de changements technologiques et le développement des équipes de travail. Au cours des dernières années, il a géré des équipes et des projets d’envergure en consultation et élaboré des outils et des procédures. Il a également effectué l’audit et le benchmarking de systèmes de formation et de ressources humaines. M. Di-Lillo a acquis une expertise pointue dans l’utilisation des outils d’évaluation et détient notamment plusieurs accréditations psychométriques telles que MBTI, TRIMA, Aptimum et l’Inventaire des forces de la personnalité de Porter.

Tirant profit de sa vaste expertise, M. Di-Lillo excelle dans l’analyse des besoins et l’élaboration de solutions personnalisées efficaces. Les clients d’Actualisation apprécient particulièrement son dynamisme, son professionnalisme et son approche axée sur le partenariat à long terme. Il est aussi très apprécié pour son écoute attentive des besoins des clients. Il développe avec eux des relations sincères qui vont bien au-delà de la simple relation d’affaires.

RECONNAISSANCE

Formation de 1 h 30 reconnue par le Barreau du Québec et l'Ordre des conseillers en ressources humaines agréés du Québec (CRHA) aux fins de la formation continue obligatoire. Également d'intérêt pour les membres de la Chambre des notaires du Québec.

DATE DE REDIFFUSION ORIGINALE

26 mai 2015.