La bonne gouvernance en 2020 : par qui, pourquoi, comment ? |
![]() |
|
|||
APERÇU Le concept de « bonne gouvernance » est en mouvance depuis quelques années. En transformation. Les attentes des actionnaires, des investisseurs, de la société en générale, se sont modifiées par rapport à la gouvernance des entreprises. Qu’est-ce que la bonne gouvernance en 2020 ? De quelle façon les conseils d’administration doivent-ils modifier leurs pratiques ? L'avocat d'entreprise et l'avocat-conseil ont un rôle déterminant à jouer en ce qui concerne la gouvernance. En 90 minutes, nous verrons comment modernisé les pratiques d’un conseil d’administration à travers les thèmes suivants :
À l’aide d’outils pratiques, tels qu’une cartographie des parties prenantes et une charte du conseil d’administration, l'approche résolument pratique de ce webinaire permettra aux participants d'être à la fine pointe des meilleures pratiques… et de les appliquer.
RECONNAISSANCE AUX FINS DE LA FORMATION CONTINUE OBLIGATOIRE Formation de 1 h 30. Une attestation de participation sera remise aux participants. Les avocats doivent conserver les pièces justificatives confirmant leur participation à une activité de formation pendant une période de 7 ans suivant la production de la déclaration de formation continue (art. 9, Règlement sur la formation continue obligatoire des avocats - Décision, (2019) 151 G.O. II, 783 [B-1, r. 12.1]). La durée de conservation des pièces justificatives est de 5 ans pour les notaires (art. 7, Règlement sur la formation continue obligatoire des notaires, chapitre N-3, r. 9.1). Le Barreau du Québec a confirmé l’admissibilité de cette formation. Les participants sont ainsi assurés que la formation est conforme aux critères du Règlement. Une formation non conforme peut être retirée du dossier de formation du membre. DATE DE DIFFUSION ORIGINALE 12 novembre 2020. |