La crise sanitaire : la gestion des ressources humaines et les droits de gérance de l'employeur |
![]() |
|
|||
APERÇU La crise sanitaire actuelle causée par la maladie à coronavirus COVID-19 a forcé les milieux de travail et les gestionnaires en ressources humaines à prendre des décisions et à s’adapter à une vitesse que l’on aurait difficilement pu imaginer auparavant.
Alors que nous avons été jusqu’ici en mode « gestion de crise », le conférencier fournira des outils aux gestionnaires en ressources humaines visant à les faire passer en mode « intervention proactive ».
Ce webinaire s’adresse aux avocats en droit du travail ainsi qu’aux gestionnaires en ressources humaines. Il leur permettra de mieux comprendre comment l’impact de la crise sanitaire a affecté l’exercice pré-crise sanitaire des droits de gérance de l’employeur. Il leur fournira aussi des outils et des pistes de réflexion pour qu’ils puissent mieux aborder plusieurs sujets en droit du travail et s’ajuster à la réalité actuelle, et ainsi faire face aux défis à venir. Le conférencier traitera notamment des sujets suivants :
RECONNAISSANCE AUX FINS DE LA FORMATION CONTINUE OBLIGATOIRE Formation de 1 h 30. Une attestation de participation sera remise aux participants. Les avocats doivent conserver les pièces justificatives confirmant leur participation à une activité de formation pendant une période de 7 ans suivant la production de la déclaration de formation continue (art. 9, Règlement sur la formation continue obligatoire des avocats - Décision, (2019) 151 G.O. II, 783 [B-1, r. 12.1]). La durée de conservation des pièces justificatives est de 5 ans pour les notaires (art. 7, Règlement sur la formation continue obligatoire des notaires, chapitre N-3, r. 9.1). Le Barreau du Québec a confirmé l’admissibilité de cette formation. Les participants sont ainsi assurés que la formation est conforme aux critères du Règlement. Une formation non conforme peut être retirée du dossier de formation du membre. DATE DE DIFFUSION ORIGINALE 18 février 2021. |