La protection des renseignements personnels dans l’emploi : un droit absolu ?

    

DESCRIPTION

En tout temps
Formateur : Éric Lallier, Norton Rose Fulbright Canada
Durée : 1 Heure 30 minutes
Prix: 95.00$
95.00$

APERÇU

Dans un monde où le droit à la vie privée est omniprésent, plusieurs questions se soulèvent dans les milieux de travail. Le conférencier offre une analyse pratique des principes juridiques applicables dans le contexte de la cueillette et de l’utilisation des renseignements personnels en droit du travail québécois. Au cours de ce webinaire, les sujets suivants seront abordés :

  • la cueillette des renseignements personnels des employés à l’embauche et pendant l’emploi ;
  • l’utilisation et la divulgation des renseignements personnels de vos employés ;
  • les renseignements personnels et les tiers : peut-on accéder aux demandes des clients, fournisseurs ou autres intervenants à cet égard et quelles sont les limites ?

FORMATEUR

Éric LallierÉric Lallier, avocat chez Norton Rose Fulbright Canada, s’intéresse à tous les aspects du droit de l’emploi et du travail. Il fournit de l’assistance à ses collègues dans le cadre de l’analyse d’une grande variété de questions juridiques, y compris l’interprétation et l’application de conventions collectives et de contrats d’emploi, les recours devant les tribunaux de droit commun, les questions de santé et de sécurité au travail et l’arbitrage de griefs, ainsi qu’en matière pénale.

 

RECONNAISSANCE

Formation de 1 h 30 reconnue par le Barreau du Québec et l'Ordre des conseillers en ressources humaines agréés du Québec (CRHA) aux fins de la formation continue obligatoire.

DATE DE DIFFUSION ORIGINALE

23 septembre 2014