La vente d’une franchise – Trucs et astuces

    

DESCRIPTION

En tout temps
Formateur : Maria Roumeliotis, De Chantal, D’Amour, Fortier
Durée : 1 Heure 30 minutes
Prix: 95.00$
95.00$

APERÇU

Le franchisage s’affiche comme un modèle alléchant pour faire croître son entreprise, mais ses particularités nécessitent une attention accrue lorsqu’on envisage la vente d’une franchise. La conférencière traitera de chacune des étapes dans un dossier de transfert (entente de confidentialité, lettre d’intention, offre d’achat, vérification diligente et clôture) en soulignant les divers aspects dont il faut tenir compte et les documents importants à considérer. Cette formation est un atout pour tout professionnel oeuvrant en droit commercial pouvant être impliqué dans le transfert d’un commerce exerçant sous une bannière.

FORMATRICE

Maria RoumeliotisMe Maria Roumeliotis a commencé sa carrière à titre d’avocate au sein du contentieux de la Commission scolaire English Montréal, oeuvrant en droit de l’éducation et en droit du travail syndiqué. D’ailleurs, elle continue à s’impliquer de près dans certains dossiers en droit du travail, conseillant les employeurs relativement à l’application et à l’interprétation des conventions collectives, des modalités de terminaison d’emploi ainsi que des normes du travail.

Depuis 2008, Me Roumeliotis exerce principalement en droit commercial et droit des affaires. En 2012, elle s’est jointe au cabinet De Chantal, D’Amour, Fortier à titre d’avocate en droit corporatif où elle élabore et prépare des dossiers transactionnels. De plus, ayant une expérience particulière dans le secteur du franchisage, elle participe à la négociation et à la rédaction d’ententes commerciales, et est appelée à représenter tant des franchiseurs que des franchisés.

Enfin, Me Roumeliotis s’implique au sein de la communauté d’affaires, notamment à titre de membre du Conseil exécutif de la Chambre de commerce hellénique du Montréal métropolitain et de membre de la Chambre de commerce du Grand Montréal.

RECONNAISSANCE

Formation de 1 h 30 reconnue par le Barreau du Québec aux fins de la formation continue obligatoire. Également d'intérêt pour les membres de la Chambre des notaires du Québec.

DATE DE DIFFUSION ORIGINALE

6 octobre 2015.