Développement d’affaires et réseautage : mythes et réalité

    

DESCRIPTION

En tout temps
Formateur : Denyse Thiffault, MBA
Durée : 1 Heure 30 minutes
Prix: 95.00$
95.00$

APERÇU

Le développement d’affaires dans l’industrie des services professionnels fait parfois l’objet d’un certain nombre de mythes et d’idées préconçues. Chez bon nombre de professionnels, d’entrepreneurs et de consultants, le simple fait d’envisager cette démarche génère de l’inconfort, voire certaines maladresses. On peut comprendre, car il s’avère parfois complexe de « vendre » ce qu’il y a de plus intangible : notre matière grise – notre cerveau.

Ce webinaire s’adresse plus particulièrement aux professionnels en début de carrière et à ceux et celles qui souhaitent rafraîchir et valider un certain nombre de notions et de comportements à adopter dans le cadre de leur développement d’affaires. Il a pour objectif de démystifier le développement d’affaires en offrant des conseils pratiques, en perfectionnant des habiletés de base et en suggérant des approches gagnantes à mettre en pratique dans des situations concrètes telles que les activités de réseautage et autres situations de rencontre avec des clients potentiels ou actuels. Il vise également à vous permettre de mesurer vos résultats en fonction de vos propres objectifs de développement de clientèle.

OBJECTIFS

  • Démystifier le développement d’affaires
  • Comment s’y prendre pour bien accueillir ses contacts / clients
  • Comment faire bonne impression, même si on compte peu d’années d’expérience
  • À quoi s’attendent de vous, vos invités / contacts / clients
  • Comment entamer la conversation et maintenir l’intérêt de votre interlocuteur
  • Comment diminuer le niveau de stress devant la perspective de participer à une telle activité de réseautage (ou à d’autres activités similaires telles que des galas ou des petits-déjeuners-conférences, etc.)
  • Quoi dire et ne pas dire ; quoi faire et ne pas faire
  • À quel moment doit-on remettre sa carte professionnelle ; doit-on nécessairement remettre sa carte professionnelle ?
  • Les habiletés relationnelles : comment développer une relation de confiance avec son contact / client, et comment la conserver (fidélisation)

FORMATRICE

Denyse ThiffaultJournaliste de formation, Denyse Thiffault, MBA, est conseillère, auteure, conférencière, entrepreneure et coach. Elle compte plus de vingt-cinq ans d’expérience en gestion intégrée du marketing, du développement d’affaires, des communications commerciales et affaires publiques. Elle a œuvré au sein d’organisations privées et publiques de toutes tailles dans les domaines des télécommunications, des technologies de l’information, des services professionnels, de l’énergie et du développement durable, et de l’aérospatiale. Elle s’implique également dans bon nombre d’associations et de fondations des secteurs de la santé, du sport et du milieu des affaires. Sa gamme de services-conseils, pratiques et adaptés à la réalité des organisations, s’appuie sur une approche intégrée, simple et cohérente, permettant d’obtenir des résultats concrets en ce qui a trait au développement de la clientèle, la portée de leurs messages et de leur image de marque.

RECONNAISSANCE

Formation de 1 h 30 reconnue par le Barreau du Québec et l'Ordre des conseillers en ressources humaines agréés du Québec aux fins de la formation continue obligatoire. Également d'intérêt pour les membres de la Chambre des notaires du Québec.

DATE DE DIFFUSION ORIGINALE

9 juin 2015.