Les Lignes directrices fédérales de fixation de pension alimentaire pour enfants

Rappels utiles et conseils pratiques

    

DESCRIPTION

En tout temps
Formateur : Justin Roberge, Caron Roberge inc.
Durée : 1 Heure 30 minutes
Prix: 95.00$
95.00$

APERÇU

Les Lignes directrices fédérales sont parfois moins bien connues des praticiens que les Lignes directrices québécoises. Pire, certains se questionnent encore à savoir dans quelles situations précises elles trouvent application.

Au cours de ce webinaire, qui se veut une formation condensée sous forme de rappels utiles et de conseils pratiques, le conférencier explique les motifs à la base de la coexistence de ces deux régimes de fixation de pension alimentaire pour enfants, dans quels cas les règles fédérales s’appliquent et comment les mettre en pratique.

PROGRAMME

  • Bref historique : pourquoi deux régimes de fixation de pension alimentaire ?
  • Quand faut-il appliquer les barèmes fédéraux ?
  • La mécanique des barèmes fédéraux selon les divers types de garde
  • Rappels et conseils

FORMATEUR

Justin RobergeMe Justin Roberge détient un baccalauréat (1997) ainsi qu’une maîtrise en droit (2000) de l’Université de Montréal. Il est membre du Barreau du Québec depuis 2000 et, depuis, il a pratiqué exclusivement en droit familial. En 2009, il a reçu la distinction Avocat de l’année en droit de la famille, décernée par l’Association du jeune Barreau de Montréal. Il est associé au sein du cabinet Caron Roberge inc. qu’il a cofondé en 2010. Il est également membre du Comité de liaison avec la Cour supérieure en matière familiale depuis 2011.

 

RECONNAISSANCE

Formation de 1 h 30 reconnue par le Barreau du Québec aux fins de la formation continue obligatoire. Également d'intérêt pour les membres de la Chambre des notaires du Québec.

DATE DE DIFFUSION ORIGINALE

23 octobre 2013