Revue jurisprudentielle en préjudice corporel – Décisions marquantes et tendances jurisprudentielles

    

DESCRIPTION

En tout temps
Formateur : Patrice Deslauriers, Université de Montréal
Durée : 1 Heure 30 minutes
Prix: 95.00$
95.00$

APERÇU

Le conférencier discutera des principaux développements récents en matière de notion et d’évaluation du préjudice corporel. Il traitera notamment du bien-fondé des prises de position de la Cour suprême dans l’arrêt Cinar et des conséquences que les principes édictés par la Cour peuvent avoir sur la pratique, notamment en matière de prescription, de plafonnement, de réserve de droit, d’actualisation et d’évaluation.

FORMATEUR

Patrice DeslauriersPatrice Deslauriers est détenteur de diplômes de premier et de deuxième cycles de l’Université de Montréal et d’un diplôme d’études approfondies (D.E.A.) de droit privé de l’Université Panthéon-Sorbonne (Paris I). Admis au Barreau en 1987, il est professeur titulaire à la Faculté de droit de l’Université de Montréal où il y enseigne depuis 1990. Il y a aussi occupé la fonction de vice-doyen au développement académique. À l’Université de Montréal, il dispense notamment les enseignements suivants : la responsabilité civile, la théorie des obligations, la responsabilité des professionnels et le droit des assurances. Il a également été professeur invité aux Universités Paris XII (St-Maur), Paris (II) (Panthéon-Assas), Paris (I) (Panthéon-Sorbonne).

RECONNAISSANCE

Formation de 1 h 30 offerte par un dispensateur reconnu par le Barreau du Québec aux fins de la formation continue obligatoire.

DATE DE DIFFUSION ORIGINALE

15 décembre 2015.