Revue jurisprudentielle 2016 en droit de la famille – Décisions marquantes et tendances jurisprudentielles

    

DESCRIPTION

En tout temps
Formateur : Awatif Lakhdar, Lavery
Durée : 1 Heure 30 minutes
Prix: 95.00$
95.00$

APERÇU

Le droit de la famille est alimenté par une jurisprudence abondante. Cette formation offre un survol des décisions marquantes de 2016 en matière familiale.

FORMATRICE

Awatif LakhdarAwatif Lakhdar, avocate faisant partie de l'équipe Droit de la famille, des personnes et des successions du cabinet Lavery, plaide devant toutes les instances du Québec, notamment devant la Cour supérieure, la Cour d’appel et la Cour fédérale. Elle est également médiatrice accréditée. Me Lakhdar représente des clients dans des dossiers à caractère international, notamment en divorce, en séparation de corps, en garde d'enfants, en établissement de pensions alimentaires et en application des régimes matrimoniaux. De surcroît, elle a souvent été mandatée pour défendre des clients dans des dossiers internationaux d’enlèvements d’enfants, dont le pays originaire n’étant pas signataire de la Convention de La Haye. Elle a aussi agi à titre de jurisconsulte dans le cadre des dossiers touchant l’identification des régimes matrimoniaux dans certains pays musulmans. Me Lakhdar a également développé au début de sa pratique une expertise en matière de citoyenneté et d’immigration. Ainsi, dans le cadre des mandats de divorce, de nullité de mariage et de reconnaissance de jugement étranger, elle offre aux clients les conseils qui s’imposent, soit l’impact sur leur résidence permanente au Canada et/ou sur le contrat de parrainage souscrit auprès des autorités provinciales et fédérales de l'immigration. Me Lakhdar a participé à des colloques et conférences traitant du sujet de la reconnaissance des jugements étrangers et de l’application du droit musulman au divorce. En collaboration avec des comités chapeautés par le Consulat Général du Royaume du Maroc à Montréal, elle a parrainé plusieurs événements de nature juridique.

RECONNAISSANCE

Formation de 1 h 30 offerte par un dispensateur reconnu par le Barreau du Québec aux fins de la formation continue obligatoire. Également d'intérêt pour les membres des la Chambre des notaires du Québec.

DATE DE DIFFUSION ORIGINALE

16 décembre 2016.