| Thursday, 6 May 2021 |
11:00 AM » 12:00 PM
  /registernow.gif

APERÇU

Une collaboration de l'ACC Québec et de Thomson Reuters.

Les priorités stratégiques 2021 des services juridiques demeurent dynamiques. La gestion des priorités est toujours au coeur de la réalité opérationnelle.

De part et d'autre, les services juridiques cherchent à tirer parti des technologies pour changer leurs processus d’affaires visant à atteindre les objectifs de performance départementaux et corporatifs. 

Notre panel partagera leurs précieuses expériences et leur vision stratégique sur l'adoption et l'implantation de solutions technologiques au soutien de processus d’affaires, avec une attention particulière sur la gestion de projet.

PANÉLISTES

Michael Hassan

M. Hassan possède une vaste expérience en droit des sociétés, gestion de placements, fusions et acquisitions, dérivés / valeurs mobilières, capital-investissement, infrastructure, immobilier en partenariat, droit de la concurrence et droit commercial. Avant de se joindre à Investissements PSP, il a occupé les rôles de conseiller juridique de Quebecor World, d'associé chez Norton Rose Fulbright et d'associé dans un cabinet d'avocats de premier plan à Buenos Aires, en Argentine (Muñoz de Toro et Muñoz de Toro).

 

Mélissa Azuelos

Melissa s'est joint à Lightspeed en novembre 2018. Sa pratique s'est concentrée sur le PAPE de la Société sur le TSX en mars 2019 et sur le NYSE en septembre 2020, ainsi que d'autres placements et sur les transactions les plus récentes de la société, notament en Europe, aux ÉU, en Australie et en Nouvelle-Zélande. Avant de se joindre à Lightspeed, Melissa a travaillé chez CAE et BLG.

MODÉRATEUR

Maxime Simard

Maxime est un geek de l'information et représente la voix du client au sein de Thomson Reuters. Il sonde les meilleures pratiques des secteurs juridique, fiscal et comptable, pour ensuite partager les analyses de performance concurrentielle qui en résultent.

Plus d'une dizaine d'années d'expérience dans la gestion du changement pour ses clients ont convaincu Maxime que les nouvelles technologies ont beaucoup à offrir pour démystifier notre monde complexifié. Il a auparavant fait ses classes au moyen d'une formation juridique qui a culminé avec la rédaction d'un mémoire de maîtrise sur le droit et l'information.

RECONNAISSANCE AUX FINS DE LA FORMATION CONTINUE OBLIGATOIRE

Formation de 1 h 00.

Une attestation de participation sera remise aux participants.

Les avocats doivent conserver les pièces justificatives confirmant leur participation à une activité de formation pendant une période de 7 ans suivant la production de la déclaration de formation continue (art. 9, Règlement sur la formation continue obligatoire des avocats - Décision, (2019) 151 G.O. II, 783 [B-1, r. 12.1]). La durée de conservation des pièces justificatives est de 5 ans pour les notaires (art. 7, Règlement sur la formation continue obligatoire des notaires, chapitre N-3, r. 9.1).

REDIFFUSION

Disponible en tout temps à compter du 7 mai 2021.