Soutien technique
Quel équipement ou quel logiciel est-il nécessaire d’avoir pour joindre un webinaire?
- Le Centre de perfectionnement professionnel de Carswell utilise Adobe Connect, un logiciel de conférence Web qui permet de tenir des réunions en ligne en temps réel pour quiconque possède une connexion Internet et le bon logiciel installé
- Veuillez consulter nos exigences techniques pour utiliser Adobe Connect. Nous vous suggérons fortement d’utiliser une connexion Internet filaire et de mettre à jour votre navigateur, de même que la dernière version de Flash. Vous pouvez télécharger la dernière version d’Adobe Flash Player ici : http://get.adobe.com/flashplayer/
- Testez votre connexion pour accéder à la réunion : http://treuters.adobeconnect.com/common/help/fr/support/meeting_test.htm
Quel type de connexion Internet est requis?
- Connexion minimale requise : DSL ou connexion Internet par câble
- Nous suggérons fortement d’utiliser une connexion filaire pour obtenir une performance optimale. Fermez également toutes les applications inutiles puisque celles-ci monopolisent l’unité centrale et la bande passante aux fins d’utilisation d’Internet
Comment puis-je ouvrir une session sur Adobe Connect? Ai-je besoin d’un mot de passe?
- Une fois inscrit, vous recevrez un courriel incluant un lien qui vous permettra d’ouvrir automatiquement une session de réunion dans Adobe Connect.
Je n’arrive pas à entendre les intervenants.
- L’audio de cette séance est diffusé par Internet. Assurez-vous d’avoir branché les haut-parleurs de votre ordinateur et d’avoir réglé le volume correctement. Si vous vous trouvez dans un endroit où le bruit excessif est interdit, nous vous suggérons d’utiliser un casque d’écoute.
- Utilisez l’assistant Audio Setup pour régler les options du matériel. Meeting menu, Audio setup Wizard. Dans l’écran 2 de 5 Select your PC audio hardware. Cliquez sur Next jusqu’à ce que vous ayez terminé.
- Si vous désirez plutôt suivre la réunion par téléphone, cliquez sur l’icône de téléphone dans la barre d’outils qui se trouve dans la partie supérieure de l’espace virtuel de réunion d’Adobe Connect. Sélectionnez « Dial in to the Audio Conference via phone », puis suivez les directives..
Mon entreprise utilise un serveur mandataire (proxy) pour contrôler l’accès à Internet. La présence d’un serveur mandataire pourrait vous empêcher d’accéder à Adobe Connect. Tentez d’effectuer les étapes suivantes :
- Dans Internet Explorer, sélectionnez Outils > Options Internet > onglet Avancé.
- Cochez Utiliser HTTP 1.1 avec une connexion par proxy, puis cliquez sur OK.
- Fermez toutes les fenêtres du navigateur et ouvrez de nouveau celui-ci afin d’essayer de vous connecter à la réunion une nouvelle fois
Je n’arrive pas à accéder à l’espace de réunion :
Une fois que vous avez cliqué sur le lien offert, la réunion sera lancée dans votre navigateur. Dès que l’animateur de la réunion accepte que vous vous joigniez à la réunion, l’interface de réunion s’affiche. Si vous éprouvez des problèmes d’accès à la réunion, veuillez vérifier les éléments simples ci-dessous qui vous aideront à les régler.
- Vous êtes-vous inscrit à l’événement?
- Êtes-vous connecté au réseau Internet?
- Désactivez votre bloqueur de fenêtres publicitaires.
- Vous utilisez peut-être un serveur mandataire. Reportez-vous à la section ci-dessus pour résoudre ce type de problème.
- Effacez la mémoire cache de votre navigateur.
- Essayez d’ouvrir une session au moyen d’un autre navigateur
- Utilisez-vous la bonne adresse URL?
- Essayez de vous connecter au moyen d’un autre ordinateur.
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Éprouvez-vous encore des problèmes? Communiquez avec nous au cpd.centre@thomsonreuters.com.
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Le son fonctionne par intermittence
- Il s’agit d’un problème lié à la vitesse de la connexion. Utilisez une connexion Internet filaire ou tentez de travailler le plus près possible du routeur sans fil. Assurez-vous d’avoir réglé votre vitesse de connexion dans Adobe Connect en fonction du type de connexion que vous utilisez.
Le son est complètement coupé
- Fermez la session dans Adobe Connect, de même que votre navigateur. Ouvrez-les de nouveau pour accéder à la session.
L’espace de réunion dans Adobe Connect semble figé
- Fermez Adobe Connect et ouvrez-le de nouveau pour actualiser la connexion.
Vous n’arrivez pas à charger correctement la page d’Adobe Connect (« écran de chargement blanc »)
- Essayez d’utiliser un autre navigateur et installez la nouvelle version de Flash Player à partir de l’adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.
Vous n’arrivez pas à faire fonctionner les capsules « File Download » ou « Web Link »
- Les bloqueurs de fenêtres publicitaires causent souvent ce problème puisque ces capsules s’ouvrent dans de nouvelles fenêtres. Veuillez désactiver les bloqueurs de fenêtres publicitaires dans votre navigateur